Team Trackmanienne ! Index du Forum
Team Trackmanienne !
Bienvenue sur le Forum de la Team Shadow !

Team Trackmanienne ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tuto Serveur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Trackmanienne ! Index du Forum -> Divers -> Problèmes -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BoulbX
Membre Sdw

Masculin
Player: Trackmania United Forever
XFire: BoulbX

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 17:50 (2010)    Sujet du message: Tuto Serveur Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ici, je vais essayer de vous guider pour créer un serveur nation sur Trackmania et sous Windows (j'ai windows 7 et je sais que ce n'est pas comme XP ou Vista) ! Okay
Je ne garantis rien quant à la clarté de mes explications Neutral
Et je ne suis pas sûr sur un point, es-ce qu'on peut avoir fast sans louer le serveur ! :roll:

Mais à part ça, je pense que je devrais y arriver Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tout d'abord : les ingrédients Mort de Rire

Servermania, le serveur dedié, NET framework 2.0 (rien que ça Very Happy ) Vous pourrez vous le procurer à cette adresse : http://cyrlaur.free.fr/ServerMania/download.php
En bas de la page, ce sera sur .NET framework 2.0 ; servermania setup ; trackmaniaserver 2009-10-09.zip

Ensuite
Decompressez le zip "trackmaniaserver 2009-10-09.zip" dans le dossier C:\program files\TmNationForever\serveur
Le dossier serveur est à créer !
Il est possible que votre dossier TmNationForever ne se trouve pas à cet emplacement si vous l'avez déplacé auparavant !

Nous allons passer à servermania !
Lancez le Setup que je vous ait fait télécharger tout à l'heure, et installez servermania en cliquant sur ... suivant, suivant, suivant Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Lancez servermania (c'est plus pratique) :shock: Mr. Green Mort de Rire
Vous tombez sur une petite fenêtre
Cliquez sur l'onglet serverlist, puis sur add, cochez local

Vous arrivez sur un fenêtre un peu plus grande !
Mettez un nom simple et sans couleurs ni majuscules de préference
Dans packmask, prenez nation (je vous apprend pour faire un serveur nation) :banannnnnnne: :banannnnnnne:
Serverlocation, allez chercher le dossier crée tout à l'heure : C:\Program Files\TmNationForever\serveur
Laissez le dernier champ vide

Dans l'onglet Authorisations, rien de plus simple, cochez la case en bas si ce n'est déjà fait et laissez les mots de passe tel quel (ils sont normalement les mêmes que les 'pseudos'

Nous allons passer à une des parties les plus importantes : l'onglet Network (rien que le nom devrait vous donner des frissons Mort de Rire )
Le login et le mot de passe doivent être le login et le mot de passe d'un compte réel trackmania, il faut don créer un compte trackmania spécialement conçu pour le serveur !
Validation Key sert uniquement si vous êtes un compte united !
Cochez la case 'internet sever'
Comme ports (le plus important :tetedemortsmilies: ) , mettez 2352, 3452 et 5002 Dans l'ordre de haut en bas
Puis décochez la case 'allow remote control'

Les derniers onglets ne sont pas importants, vous pouvez les laisser tel quel
L'onglet others sert à l'esthétique du serveur, la couleur des messages, le message de bienvenue est facultatif !

Cliquez sur Ok
Verifiez dans l'onglet Start si il est bien là (au cas ou !)

Je vous ai dit que la partie NetWork était très importante, et je vous ait fait mettre des ports à droite de l'onglet, nous allons maintenant débloquer ces ports ! Si nous ne le feaions pas, les autres joueurs ne pourront pas se connecter à votre serveur.
Petite parenthèse : Si vous avez déjà essayer de créer un serveur via Trackmania et que un message disant que vous deviez débloquer quelque chose en rapport avec NAT, le problème venait d'ici
Donc je disais que nous allions débloquer les ports pour que le pare-feu accepte de laisser entrer les autres joueurs.
J'ai une livebox, je ne sais pas si c'est la même adresse pour les autres box. Connectez-vous à cette adresse : http://192.168.1.1/
Les identifiants sont admin et admin si vous ne les avez pas changer sur une livebox, sur les autres, je ne sais pas
En fonction de la marque (sagem, inventel etc ...), les pages de présentations ne sont pas les même, je ne pourrait pas vous guider la dessus. Trouvez donc la partie NAT/PAT.
Cliquer sur ajouter une nouvelle règle (ou un nouveau port etc ...)
Mettez nimporte quel nom crée
2352 pour les ports externes et internes, TCP pour le protocole et sauvegarder-le
Faites la même manip avec le protocole UDP
Et faites la même manip avec 3452 et 5002
Vous devriez vous trouver à la fin avec 6 ports débloqués :
- TCP 2352
- UDP 2352
- TCP 3452
- UDP 3452
- TCP 5002
- UDP 5002
Activez-les tous si ce n'est déjà fait et sauvez !!!!!
Voilà, la partie la plus dure est passée, ouf :banannnnnnne: :banannnnnnne: :banannnnnnne:

Faites une pause si vous avez la tête qui tourne Mort de Rire Mort de Rire

Maintenant, revenez à servermania
Connectez votre serveur dans l'onglet 'start'
Si un message d'erreur s'affiche avec recommencer comme option, cliquer sur recommencer jusqu'a que ça marche ou que vous ayez péter votre souris :smiliesendormi: :tapemurrouge: :banannnnnnne: Mort de Rire

Une fenêtre s'affiche, cliquez sur server optionsà gauche
Mettez un nom, cette fois, vous pouvez mettre des couleurs et un nom bien impossible à retenir :banannnnnnne:
Un petit commentaire si vous voulez
Les 3 champs suivants sont pour les mot de passe du serveur, ça ne sert que pour des matchs !
Choisissez vos options, j'ai choisi de cocher allow P2P dowload et upload, 60 secondes, 20 players et 10 spectators (j'ai choisi si peu car j'ai pas une très bonne connection, vous verrez si vous avez beaucoup de joueurs que vous buguez à miort si votre connection n'est pas bonne :roll: )
Puis forced et low
Sauvegarder avec save server option
Choisissez encore une fois votre configuration, time attack est la plus banale des options !
Pour un serveur mini-lol, mettez 00:05:00, puis 00:00:00
WarmUp duration : 0
Chat time : 15 secondes
Puis décohez et mettez 0
Sauvez également

Faites maintenant un bon en avant et cliquez sur local collection
Pour aller chercher vos maps, cliquez sur import, add, allez les chercher puis ouvrir et validez
Selectionnez toutes les maps et cliquez sur Add

Revenez maintenant à 'server overview' et cliquez sur 'Save MatchSettings'
Donnez un nom et sauvegardez
Puis cliquez sur Load MatchSettings et séléctionnez ce que vous avez sauvegarder

Détendez-vous, le grand moment arrive
Cliquez sur Start et magique, votre serveur ne marche pas :tapemurrouge: :smiliesfusi5: Bannir , dans ce cas, contactez moi ou farcry69
Si il marche, Bravo à vous, vous aurez mit moins de temps que moi à le faire marcher Wink Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

________________________________________________________________________________________________________________

Voilà, si vous avez votre serveur, vous remarquerez qu'il n'y a pas le Dedimania et les local records etc ...

Mon problème est qu'apparament, le Dedi ne marche pas si on ne loue pas le serveur, à confirmer par farcry69

Cependant, je vais vous apprendre à le mettre dans le serveur, comme ça, ce sera fait ! Mr. Green Mr. Green

Allez sur cette adresse : http://slig.free.fr/fast3.2/
Prenez le dossier fast 3.2.2w-winphp5.zip

Dézipper son contenu dans le dossier C:\Program Files\TmNationForever\serveur
Attention à ne pas mettre le dossier en lui-même mais bien son contenu, fusionnez les dossiers et le tour est joué pour le dedimania ! Okay
Pour les codes fast : http://slig.free.fr/fast3.2/doc/fast_commands_en.txt

Pour le local record et live ranking : http://www.mcmweb.de/plugin/plugin.localdbf.zip
J'avoue, j'ai pompé l'adresse sur un autre site Okay Mr. Green Mort de Rire
Faites la même manip que pour fast
Et vous croyez vous en sortir comme ça Mr. Green Mr. Green
Mettez EN PLUS tous les fichiers du zip auf data et REAMDE dans le dossier C:\Program Files\TmNationForever\serveur\plugins
Voilà ,c'est fini Mr. Green Mr. Green

Redémarrez server mania, connectez-vous et dans le cadre du bas, Cochez les 2 cases et cliquez sur Run
NE FERMEZ JAMAIS LA FENETRE QUI S'AFFICHE, sinon, vous allez annuler fast et il faudra le relancer !

________________________________________________________________________________________________________________

C'est mon premier, j'ai essayé de le faire le plus clair et le plus complet possible :oops: :oops:
Désolé pour les faites d'orthographes :roll: :roll:

Si vous avez passer une heure à faire le tuto et que ça ne marche pas et que vous voulez me tuer, ditez-vous que j'ai passer 2 heures pour le faire et que j'ai attendu 1 mois pour avoir mon serveur

Si vous m'en voulez pas trop, contactez-moi ou contactez Farcry69

Voilà un autre exemple de tuto ou je dois l'avouer, j'ai un peu pomper le début :oops: :roll: Wink Okay Mr. Green
farfane.free.fr

BoulbX

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 17:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Trackmanienne ! Index du Forum -> Divers -> Problèmes -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006