Team Trackmanienne ! Index du Forum
Team Trackmanienne !
Bienvenue sur le Forum de la Team Shadow !

Team Trackmanienne ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Création d'un mod ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Trackmanienne ! Index du Forum -> Divers -> Problèmes -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farcry69
Administrateur

Masculin
Player: Trackmania United Forever
XFire: farcry69970

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 00:55 (2010)    Sujet du message: Création d'un mod Répondre en citant

Qui n'a jamais eu l'envie de se lancer dans la création d'un mod ? C'est une tache fatigante d'accord mais le problème est souvent "comment fait-on"? Mr. Green Eh bien je vais vous expliquer Okay

Préparation:Il ne vous faudra que:

• Un logiciel de dessin (ici j'utiliserai Photoshop mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre logiciel)
  • Le logieciel DXTBmp
  • Un logiciel de "zippage"
  • Du temps 
    :shock:
Pour Photoshop CS3 vous pouvez vous procurer une version trial ici. 
Pour le logiciel DXTBmp vous pouvez le télécharger gratuitement ICI(en bas de la page sur le download)Actions:(ici je fait le Tuto sur un mod desert)Copiez les dossiers placer dans : C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/"votre environnement(ici speed)"/Media     Comme ici :

Collez les ou vous voulez (moi c'était sur mon bureau  Mr. Green Ensuite ouvrez DXTBmp et clickez sur Open,comme ici:

Choisissez ce que vous voulez modifier dans votre "mod", ici je vais modifier que les indications(début, fin, checkpoint ...) mais pour créer un Mod il faudra tout modifier bien sûr

(ici c'est dans Texture/image/speedroadsigns.dds)

Donc ici:

On ouvre et ...

Ca donne ca, ensuite comme indique les flèches clicker sur "save as  :arrow:   24bit bmp image" sauvez sous le meme nom , ca evite de se perdre... Very Happy
Puis avant de quitter sauvez aussi l'alpha (ca evite de tout refaire soit meme Mr. Green ) comme sur ce screen le bouton exporte alpha :

Ouvrez votre fichier bitmap avec un logicel de dessin et modifier le comme vous voulez, pour le tuto je ne fais que ca Mr. Green :

Mort de Rire   Ensuite sauvez.
Cette fois revenez sous DXTBmp et ouvrez l'image bitmap modifiée

Comme sur l'image clicker sur importer alpha
Choisissez votre alpha précédement sauvée moi je l'avait appelée "alpha"

Apres cette maneuvre sauver en DDS comme ici (fleche verte montre l'alpha)

Sauvez sous le meme nom et dans le meme dossier qu'au début
ATTENTION: il faut modifier le type de fichier pour que ça soit DDS DXT5... Comme ici :

Ensuite reprenez tout vos fichier (soit Audio, Texture, Moods et Texture Menu) et mettez les dans un dossier que vous appelez comme vous voulez, ce sera le nom de votre mod , moi je l'ai appelé Modtest 
  ensuite zipper ce dossier( avec winrar par exemple Very Happy ). Placer le zip dans le dossier : Documents/Trackmania/Skins/"votre environnement(ici Speed)"/Mod   (le dossier "mod" sera peut-etre à créer)
Lancez le jeu, clickez sur créer un circuit et choisissez l'environnement que vous avez "Modé" choisissez le moment de la journée et ensuite une fenêtre apparaît avec votre mod. Comme ici

Et voilà ! un circuit avec votre Mod, bien sur ici jai modifié que le debut et l'arrivée mais c'était pour l'exemple, vous modifirez tout 
Mort de Rire
Apres voilà ce que ca donne pour mon exemple:

Voilà voilà, c'est fini . jai encore bien bossé Mr. Green :gammmmerrrr:  

si vous avez besoin d'aide ou que jcoi plus préci 
ou si vous voulez me dire autre chose pa de problem Okay

ou même me dire que ce tuto est de la m**** ...... et bien FAITES LE!!! Mr. Green Mort de Rire

( montage effectuer avec photoimpression2 Razz pour ceux qui veulent un logicielle pour montage foto qui est bien Mr. Green )
comme ca, la fleche et le rond Okay  :

jai pris comme milieu speed mais c pareille sur stadium Mr. Green Okay

Dernière édition par Farcry69 le Mar 9 Fév - 18:32 (2010); édité 15 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 00:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Trackmanienne ! Index du Forum -> Divers -> Problèmes -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006